top of page

Petite présentation

La Chrysoprase fait partie de la famille du Quartz, elle est parfois appelée Calcédoine verte ou Calcédoine nickélifère.

Son nom vient du Grec Chrysoprási, composé de Chrysós signifiant "or" en référence à son éclat et de Prásinos se traduisant par "vert" à cause de sa couleur.

De formation sédimentaire, son système cristallin est rhomboédrique, elle est composée de dioxyde de silicium et de nickel, elle est de couleur verte, allant du plus clair au plus foncé selon les gisements.

En astrologie, elle est associée au signe du Capricorne, la Chrysoprase représente donc l'élément de 

l' Eau.

En lithothérapie holistique, elle est liée aux chakras 3 dit plexus solaire et 4 nommé chakra du cœur.

La Chrysoprase peut être confondue à cause de sa couleur avec l' Aventurine verte, la Dioptase ou

encore l' Émeraude.

Vertus & bienfaits de la Chrysoprase

D'un point de vue physique, la Chrysoprase est efficace pour diminuer les douleurs rhumatismales et arthritiques; de même elle calme les nerfs.

Elle stimule le foie, permettant ainsi de détoxifier votre organisme, limitant les problèmes de goutte, les maladies de peau ou les problèmes cardiaques. Elle fortifie le thymus ainsi que les poumons, réduit la pression sanguine et la tension artérielle.

La Chrysoprase est un bon soutien pour les femmes enceintes, lors des accouchements, car elle renforce les organes reproducteurs et accroît la fertilité en stimulant les fonctions endocriniennes, elle lutte donc contre la stérilité.

Elle facilite le temps d'endormissement, ce qui permet un sommeil réparateur.

Sur le plan émotionnel, elle porte en elle l' énergie du printemps, renouveau et espoir pour l'avenir.

Elle participe à l'épanouissement et au développement personnel en apportant une remise en question, ainsi que le recul nécessaire pour atténuer les sentiments négatifs, tels que le stress, la colère, la jalousie, l' avarice, l' égoïsme et les sentiments d' injustices.

La Chrysoprase aide à la modération, à la lucidité et renforce le sentiment d' être en sécurité, redonnant de la confiance en soi, du courage et une détermination inébranlable pour faire face à diverses situations.

Elle donne une réelle ouverture d'esprit, capacité d' écoute, d' empathie et de concentration.

Sur le côté psychique & spirituel, la Chrysoprase mène à la guérison de l'âme, en débarrassant l'esprit de ses entraves, menant à la relaxation, à l' apaisement, à la tendresse et à l'amour.

Elle est d'une grande aide en ce qui concerne la créativité, l' inspiration et la méditation, de plus elle vous connecte puissamment au monde et à la nature.

Nettoyage & entretien

Comme toutes les pierres, la Chrysoprase a besoin d'un peu d'entretien afin de préserver ses capacités bienfaisantes en lithothérapie, par conséquent il faut la purifier des énergies négatives qu'elle a pu emmagasiner. Ensuite, pensez à la recharger afin de la ressourcer pour assurer son bon fonctionnement.

La purification peut se faire de plusieurs manières, voici donc les différents choix qui s'offrent à vous :

  •  rincez-la ou faites-la tremper dans de l'eau salée ou de l'eau minérale,

  • déposez-la dans un récipient rempli de gros sel,

  • purifiez-la par vibrations ou par fumigation de vapeur d'eau,

  • installez-la sur une druse de quartz ou au creux d'une géode de quartz ou cristal de roche.

Concernant le rechargement, il vous suffit simplement de l'exposer à l'ombre d'une plante pendant la journée.

bottom of page