top of page

Petite présentation

L' Argent, tient son nom du grec Argyrós qui vient lui même du terme Ar-jun signifiant "brillant" en Sanskrit.

On le trouve dans la nature sous forme d' Argent Natif qui est le résultat d'une réduction de sulfures dans les profondeurs des sous-sols de notre planète. Il est présent dans les filons hydrothermaux polymétalliques et apparaît parfois dans les fissures des Schistes noirs ou encore à l'état de pépites dans les sols marins.

L' Argent natif fait parti des minerais métalliques, de formule chimique Ag, son système cristallin est cubique et il appartient à la classe minéralogique des éléments natifs.

Dans les anciennes croyances, l' Argent est dédié à la déesse grec Diane, ainsi qu' à la Lune, porteuse de féminité, de pureté et de sagesse.

En astrologie, il est associé à trois signes :

- Gémeaux,

- Capricorne,

- Verseau,

 

L 'Argent représente donc les éléments de la Terre et de l' Eau.

En lithothérapie holistique, il est lié à tous les chakras afin de renforcer les éléments de l'eau & de la terre et de calmer les éléments du feu & de l'air.

Il est très apprécié en joaillerie et en orfèvrerie comme métal précieux, son utilisation en bijouterie représente 7 700 tonnes d' Argent.

Les Noces d' Argent représentent les 25 ans de mariage.

Vertus & bienfaits de l' Argent

D'un point de vue physique, l' Argent favorise le bien-être et la santé en général, il permet de mieux assimiler les vitamines A et E. Il aide à combattre les infections, guérir les plaies, diminuer la fièvre et les inflammations, grâce à ses propriétés antimicrobiennes, antibactériennes et antivirales. 

L' Argent protège ainsi des dermatites, de l'ostéoporose, des rhumatismes, de la sinusite et de la grippe, il aide aussi au traitement de l'hépatite.

Il apaise le stress du système nerveux et aide à sa régulation tout en limitant les crises d'épilepsie et les troubles visuels.

On le recommande pour calmer les déséquilibres hormonaux et les sensations de feu dans le corps.

Sur le plan émotionnel, l' Argent est déconseillé aux personnes hypersensibles ou trop empathiques car il risque d'accentuer leur sensibilité. 

Il calme les états émotionnels excessifs en purifiant le subconscient, réduisant l'anxiété et le stress.

Du côté psychique, l' Argent permet de dépasser ses limites en vous apportant confiance en soi, assurance et autorité. Il encourage à l'indépendance, à la réflexion intérieure et à l'introspection.

Du point de vue spirituel, l' Argent est conseillé dans les séances de psychothérapie, ainsi que pour la méditation, il facilite l'ouverture des chakras supérieurs.

Il vous encourage à explorer les plus profonds aspects de vous même mais aussi de la nature et de voir au-delà des apparences. Il vous aide à développer votre intuition, ainsi que votre goût positif pour l'inconnu.

L' Argent permet d'accentuer les vertus des pierres qui y sont associées, notamment celles qui améliorent toutes les aptitudes de connexions à soi et à la féminité.

Nettoyage & entretien

Comme tous les minéraux, l' Argent a besoin d'un peu d'entretien afin de préserver ses capacités bienfaisantes en lithothérapie, par conséquent il faut le purifier des énergies négatives qu'il a pu emmagasiner. Ensuite, pensez à le recharger afin de le ressourcer pour assurer son bon fonctionnement.

La purification peut se faire de plusieurs manières, voici donc les différents choix qui s'offrent à vous :

  •  rincez-le ou faites-le tremper dans de l'eau déminéralisée,

  • purifiez-le par vibrations ou par fumigations,

  • installez-le sur une druse cristal de roche.

Concernant le rechargement, il vous suffit simplement de l'exposer à la lumière de la Lune, du Soleil ou de l'installer sur un amas de Quartz.

bottom of page