top of page

Petite présentation

L' Améthyste fait partie de la famille du Quartz, elle est aussi parfois appelée Lavendine.

De formation magmatique, son système cristallin est rhomboédrique, elle est composée de dioxyde de silicium et présente des traces de Fer, ce qui lui donne sa jolie palette de violet, allant du plus clair au plus foncé selon les gisements .

En astrologie, elle est associée à cinq signes :

- Capricorne,

- Poisson,

- Vierge,

- Verseau,

- Sagittaire,

 

L' Améthyste représente donc l'élément du Vent.

En lithothérapie holistique, elle est liée aux chakras 6 supérieur lié au corps mental et 7  dit coronal, inhérent à la couche monadique ou divine.

L' Améthyste est souvent confondue à cause de sa couleur avec l' Amétrine, qui elle est composée d' Améthyste et de Citrine, sa couleur est donc violette nuancée de reflets jaunes.

Les Noces d' Améthyste représentent les 48 ans de mariage.

Vertus & bienfaits de l' Améthyste

D'un point de vue physique, l' Améthyste est un bon décontractant musculaire, notamment du haut du corps, des épaules et de la nuque, réduisant les migraines dues aux tensions musculaires.

Elle agit sur l'estomac en atténuant l'acidité gastrique et préserve le foie, limitant par conséquent les maux de ventre.

L' Améthyste aide à favoriser et accélérer la cicatrisation des plaies externes ou petites lésions internes.

Elle permet d'éliminer divers éléments néfastes pour le corps, tels que l'alcool, ce qui aide à lutter contre les états d'ivresses; les drogues et autres toxines.

L' Améthyste est recommandée lors des affections cérébrales, en effet elle stabilise le système nerveux tout en préservant le bon fonctionnement de l'hémisphère droit du cerveaux, des glandes pituitaire et pinéale.

Elle veille au bon maintien de votre système immunitaire pour être en forme ainsi qu'en bonne santé, de plus elle facilite la repousse des cheveux.

Sur le plan émotionnel, elle apaise la colère, la peur, l'inquiétude, l'angoisse et le chagrin. En ce sens, elle contribue à la paix comme à la détente, en procurant un calme profond.

Sur le côté psychique & spirituel, l' Améthyste stimule la créativité, l'imagination et offre clarté d'esprit. Elle permet de favoriser la méditation, ainsi que la concentration. Elle aide à combattre les dépendances et toutes formes d'excès souvent bien nocifs pour la santé. Elle apporte aussi une aide à la guérison psychologique et émotionnel des traumatismes ou complexes enfouis depuis longtemps.

Elle purifie et nettoie les lieux, objets, autres minéraux, le corps physique mais aussi l'aura de toutes énergies négatives.

L' Améthyste augmente par la même occasion les bonnes vibrations d'une pièce.

Nettoyage & entretien

Comme toutes les pierres, l' Améthyste a besoin d'un peu d'entretien afin de préserver ses capacités bienfaisantes en lithothérapie, par conséquent il faut la purifier des énergies négatives qu'elle a pu emmagasiner. Ensuite, pensez à la recharger afin de la ressourcer pour assurer son bon fonctionnement.

La purification peut se faire de plusieurs manières, voici donc les différents choix qui s'offrent à vous :

  •  rincez-la ou faites-la tremper dans de l'eau salée ou de l'eau minérale,

  • déposez-la dans un récipient rempli de gros sel,

  • purifiez-la par vibrations ou par fumigation de vapeur d'eau,

  • installez-la sur une druse de quartz ou au creux d'une géode de quartz ou cristal de roche.

Concernant le rechargement, il vous suffit simplement de l'exposer à la lumière de la Lune, l'effet en sera d'autant plus efficace les nuits de pleine Lune.

Améthyste
bottom of page